Test des Nike Air Zoom Vomero 11

La Nike Air Zoom Vomero 11 est une excellente paire pour une course rapide. L’amorti est très bon; même quand j’accélère plus de 10 minutes, je me sens toujours comme dans des chaussons.

J’ai souvent un problème au niveau des lacets. En fin de course, j’ai une marque sur le dessus du pied. Avec le renfort de mousse à ce niveau, le problème est résolu!

Au niveau de l’intensité d’utilisation, je les porte pour toutes mes sorties, du 5 km au semi-marathon. Elle s’adapte parfaitement.

Par contre, je préfère toujours les Free Run pour les courses officielles longues. Ces dernières permettent une foulée plus naturelle. Les Vomero sont assez massives pour les petits gabarits (moins d’1m60).

L’acheter sur I-Run ICI

Remarque pour pieds larges: 

Je recommande de prendre une pointure et demi au dessus de votre taille habituelle. Il faudra bien une sortie courte et une sortie longue pour habituer ces chaussures à votre pied.

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Préparation du semi-marathon St-Malo-Cancale [03/09/2017]

Source : https://www.semimarathoncancalesaintmalo.fr/

  Première course officielle pour moi! Bien qu’il soit recommandé de commencer par quelques 10 km, j’ai décidé d’attaquer directement avec un 21.1 km. 10 km, c’est ma distance d’échauffement, je ne me sens bien sur mes jambes qu’à partir de ce cap.

  J’ai mis en place un programme depuis un mois, et puis je me suis dit que ça me motiverait davantage de partager ma préparation sur un blog. Il me reste 30 jours pour être opérationnelle avant la course, voici ce que je compte faire.

Entraînement:

  • Chaque semaine: un 10 km avec fractionné, un 5 km rapide, une sortie longue de plus de 15 km
  • En bonus: un 10 km tranquille si l’envie m’en prend
  • Dans le mois: 2 séances d’étirements, 2 séances de renforcement musculaire et au moins 2 sorties longues à vélo